3 médailles pour la Team Popov !

3 de nos fosséens, dont la Team Popov étaient présents à Cracovie, en Pologne, pour disputer les Jeux Européens. Compétition qui ne se déroule seulement tous les 4 ans. C’était donc une première pour Toma Junior Popov et Christo Popov, présents en simple ainsi qu’en double. En ce qui concerne Neslihan Yigit, il s’agissait de sa troisième participation après 2015 et 2019.

La Team Popov ramène 3 médailles

L'argent pour Christo

En simple homme, Christo Popov a réalisé une performance exceptionnelle en atteignant la finale. Opposé à Viktor Axelsen pour le titre, il aura encore une fois fait douter le champion olympique et numéro 1 mondial dans un match sensationnel. Après avoir remporté le premier set, Christo va malheureusement voir l’ogre danois revenir dans la rencontre et finira par s’incliner après 1h23 de jeu (21/16 – 16/21 – 11/21). Pour ces premiers Jeux Européens, Christo aura montré toute l’étendue de son talent pour récolter une belle médaille d’argent, synonyme du titre de vice-champion d’Europe.

Le bronze pour Tomi et le double

Toma Junior Popov, quant à lui, a également connu une campagne remarquable dans la même catégorie. En tant que tête de série numéro 3, il aura répondu aux attentes en atteignant les demi-finales. Il a malheureusement été privé d’une potentielle finale face à Christo par le futur tombeur de son frère, le même Viktor Axelsen, contre qui il a su tenir tête mais finira par être défait en 2 sets (17/21 – 18/21). Tomi remporte tout de même une belle médaille de bronze pour lui aussi, dans la continuité de ses belles performances après avoir également remporté une médaille de bronze aux Championnats d’Europe 2022.

team popov

La fraterie Popov a également fait équipe en double hommes, et leur collaboration a été couronnée de succès. Bien que non têtes de série, ils ont su montrer un très beau visage en s’immisçant jusqu’en demi-finale, malencontreusement perdue face à la paire anglaise Vendy/Lane (15/21 – 14/21) qui leur permet de décrocher le bronze. Une première médaille européenne remportée en double, qui vient s’ajouter à leur palmarès déjà impressionnant !

Pour finir, Neslihan Yigit, bien qu’elle n’ait pas atteint le podium, a livré des performances remarquables tout au long de la compétition en simple dame. Son parcours s’est arrêté en quarts de finale, face à la future finaliste Mia Blichfeldt (18/21 – 8/21).

Félicitations donc à la Team Popov pour ces trois médailles bien méritées, ainsi qu’à Neslihan pour son très beau parcours ! Le Badminton Club Fos se réjouit de voir ces joueurs continuer à briller sur la scène internationale, et nous avons hâte de les retrouver pour débuter la prochaine saison !

Suivez nos actualité depuis notre onglet ici ou depuis nos réseaux sociaux.