3 Fosséens aux Jeux Européens !

Le Badminton Club Fos est fier d’annoncer que trois fosséens, Christo Popov, Toma Junior Popov, et Neslihan Yigit représenteront leur pays lors des Jeux Européens qui se dérouleront à Cracovie, en Pologne, du 26 juin au 2 juillet. Ils pourront se mesurer aux meilleurs athlètes européens et sont prêts à relever un grand défi, celui de ramener une médaille !

Nos fosséens en simple

En simple homme, Christo Popov, tête de série numéro 5, se situe dans la Poule E. Ses adversaires seront Gergo Pytel (Hongrie, 268e mondial), Matthew Abela (Malte, 224e mondial) et Filip Spoljarec (Croatie, 405e mondial). Christo fait figure de favori pour terminer à la première place de ce groupe et ainsi, se qualifier en huitièmes de finale.

Toma Junior Popov, quant à lui, est tête de série numéro 3 et évoluera dans la poule C. Il affrontera Bernardo Atilano (Portugal, 83e mondial), Tobias Kuenzi (Suisse, 144e mondial) et Kart Kert (Estonie, 305e mondial). Comme son frère, Tomi est très bien positionné pour potentiellement terminer premier de sa poule et ainsi poursuivre la compétition.

fosséens jeux européens

Au niveau du simple dame, Neslihan Yigit, bien qu’elle ne soit pas tête de série, compte faire bonne figure. Elle se retrouve dans la poule H et fera face à Kristin Kuuba (Estonie, 48e mondiale), Grammatoula Sotiriou (Grèce, 534e mondiale) et Jekaterina Romanova (Lettonie, 288e mondiale). Neslihan sera évidemment déterminer et donnera le meilleur d’elle-même pour rejoindre les huitièmes de finale.

Nos fosséens en double

En plus des épreuves en simple, les frères Popov sont également présents en double hommes. Bien qu’ils ne soient pas têtes de série, Christo et Toma Junior sont déterminés à faire bonne figure dans le groupe D, où ils affronteront des adversaires redoutables tels qu’Alexander Dunn et Adam Hall (Écosse, 26e mondiaux), Milosz Bochat et Robert Cybulski (Pologne, 157e mondiaux), ainsi que Ondrej Kral et Adam Mendrek (République tchèque, 60e mondiaux).

Pour se qualifier en huitièmes de finale, nos joueurs fosséens devront terminer parmi les deux premiers de leurs poules respectives, une tâche qui semble réalisable pour chacun d’entre eux compte tenu de leur niveau actuel et de leur bonne préparation. L’objectif ultime de nos trois joueurs est de décrocher une médaille lors de ces Jeux Européens !

Comment suivre les résultats des Jeux Européens ?

Vous pourrez suivre leurs performances et les soutenir en direct en consultant les réseaux sociaux du Badminton Club Fos et de la Team Popov.

Sinon, afin d’avoir les dernières actualités des Jeux Européens en général, voici quelques liens utiles :

Restez connectés pour vivre cette aventure et encourager nos fosséens tout au long de la compétition !