LES FOSSEENS SÉLECTIONNÉS POUR LES PLAYOFFS

Les Playoffs arrivent à grands pas ! En finissant premier de sa poule avec 7 victoires en 10 rencontres, le Badminton club Fos sur Mer s’est fièrement qualifié pour les phases finales de TOP 12, une première depuis 15 ans. La dernière fois, c’était en 2008, lors du premier et seul titre de champion de France remporté par le Badminton Club Fos.

Retrouvez les résultats des 10 journées d’interclubs ici ou directement sur le site officiel de la FFBAD.

À l’époque, le BCF avait terminé la saison invaincue avant de se rendre aux Playoffs. Toma Popov et Alexey Shishov faisaient partie de l’équipe, alors qu’ils sont aujourd’hui respectivement capitaines de l’équipe de TOP 12 et de l’équipe de N2 au club.

Après avoir remporté la demi-finale face à Lagardère Paris Racing 5-2, il fallait ensuite affronter Bordeaux St Bruno en finale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut très serré. À la fin des huit matchs, 4-4. Le titre s’est donc joué sur un « mixte en or ». Une victoire au finish 12/21 – 23/21 – 21/18 de la paire fosséenne Rasidi/Rahmawati permettra donc au Badminton Club Fos de remporter son premier titre national.

équipe playoffs
crédit photo : Christophe CANET

Le groupe Fosséen pour les Playoffs

Pour espérer ramener la coupe à la maison et continuer à écrire l’histoire, 10 joueurs ont été sélectionnés par le directeur sportif et capitaine de l’équipe Toma Popov :

• 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼 𝗣𝗢𝗣𝗢𝗩, 21 ans, France.
  • 𝗧𝗼𝗺𝗮 𝗝𝘂𝗻𝗶𝗼𝗿 𝗣𝗢𝗣𝗢𝗩, 24 ans, France.
  • 𝗘𝗿𝘄𝗶𝗻 𝗞𝗘𝗛𝗟𝗛𝗢𝗙𝗙𝗡𝗘𝗥, 39 ans, France.
  • 𝗦𝘁𝗲𝘃𝗲𝗻 𝗦𝗧𝗔𝗟𝗟𝗪𝗢𝗢𝗗, 24 ans, Angleterre.
  • 𝗔𝗻𝘁𝗵𝗼𝗻𝘆 𝗡𝗘𝗟𝗦𝗢𝗡, 38 ans, France.
  • 𝗘𝗹𝘀𝗮 𝗝𝗔𝗖𝗢𝗕, 16 ans, France.
  • 𝗠𝗮𝗶 𝗦𝗨𝗥𝗥𝗢𝗪, 30 ans, Danemark.
  • 𝗡𝗲𝘀𝗹𝗶𝗵𝗮𝗻 𝗬𝗜𝗚𝗜𝗧, 29 ans, Turquie.
  • 𝗢𝗽𝗵𝗲́𝗹𝗶𝗮 𝗖𝗔𝗦𝗜𝗘𝗥, 23 ans, France.
  • 𝗭𝗲𝗵𝗿𝗮 𝗘𝗥𝗗𝗘𝗠, 22 ans, Turquie.

Les Playoffs se déroulent au Palais des Sports d’Élancourt à partir de demain. L’ensemble des joueurs ainsi que le staff sont partis ce matin, prêts et motivés pour tout donner !

Le programme des phases finales

L’équipe de Fos sur Mer affrontera le Badminton Club Arras en demi-finale, début de la rencontre programmée à 14h et en cas de qualification, le BCF affrontera Chambly ou le Red Star Mulhouse le lendemain en finale.

L’intégralité des rencontres seront bien retransmises en direct sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Badminton, que vous pourrez retrouver sur notre site directement en cliquant sur le bouton juste ci-dessous.

Cette belle aventure est à suivre également sur notre compte Instagram pour supporter même à distance nos fosséens !