Erwin Kehlhoffner quitte le BCF

C’est avec une certaine nostalgie mêlée de fierté que nous annonçons le départ d’Erwin Kehlhoffner. Après huit années au sein de notre club, Erwin a décidé de se rapprocher de sa famille, en Bretagne, en signant pour le club de Guichen. Son départ coïncide avec une saison exceptionnelle pour notre équipe, puisque nous avons brillamment décroché le titre de Vice-Champion de France et disputé nos premières phases finales depuis 2008. Une conclusion en beauté pour l’un des joueurs les plus emblématiques du badminton français.

N’hésitez pas à consulter notre page actualité afin de ne rien manquer sur le Mercato du BCF !

Le parcours d'Erwin Kehlhoffner

Erwin Kehlhoffner, c’est un parcours incroyable. Sa participation aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 a témoigné de son talent et de son dévouement envers le badminton. Là-bas, il a brillamment remporté deux matchs, se frayant un chemin jusqu’en huitièmes de finale. Cet exploit a été le point culminant de sa carrière internationale, après quoi il a fait le choix de mettre un terme à cette aventure.

Erwin Kehlhoffner en train de jouer pendnat une rencontre de Top12.
crédit photo : Christophe Canet

Au cours de sa carrière, Erwin a remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Europe 2008 au Danemark, en tandem avec le talentueux Svestoslav Stoyanov. Il a été sacré quadruple Champion de France en double, établissant ainsi sa domination sur la scène nationale. Son classement mondial en simple atteignait le 48e rang, tandis qu’en double, il s’élevait au 57e rang. Ces chiffres témoignent de son talent, de son dévouement et de sa ténacité, qui ont été des sources d’inspiration pour les joueurs du club et au-delà.

Erwin Kehlhoffner quitte notre club avec des souvenirs précieux. Son professionnalisme, son esprit d’équipe et son éthique de travail exemplaire ont fait de lui un modèle pour les générations futures de badistes.

Photo rencontre top12 avec Erwin Kehlhoffner.
Crédit photo : Christophe Canet

Les mots d’Erwin concernant son départ

« J’ai passé 8 superbes saisons au BCF avec une belle médaille d’argent pour finir. Mais il est temps de laisser la place aux jeunes, fatigué de faire les déplacements et d’être loin de ma famille. J’ai fait le choix de me rapprocher en jouant pour le club de Guichen. Un grand merci à tous (joueurs, Toma, élus…) pour tous ces super moments passés ! »