4 médailles aux France Jeunes

Le Badminton Club Fos est fier d’annoncer les très bons résultats de ses jeunes fosséens lors des Championnats de France Jeunes qui se sont déroulés du 18 au 21 mai à Mulhouse. Malgré une compétition intense, nos joueurs se sont démarqués en remportant au total 4 médailles.

Elsa JACOB (Junior), une habituée des podiums, a brillé une fois de plus en décrochant la médaille d’or en mixte aux côtés de Tom Lalot Trescarte. Elle a également ajouté une médaille de bronze à sa collection en double dames, cette fois-ci avec sa partenaire Herveline Crespel. Il est à souligner qu’Elsa avait déjà remporté l’or dans les deux disciplines en Cadet lors de la saison précédente. Sa performance remarquable témoigne de sa constance et de son talent unique.

france jeunes

Dans la même catégorie, Julia BOUSSELLIER s’est hissée jusqu’en huitièmes de finale en simple dames, ainsi qu’en double dames aux côtés de Marianne Lin-Chan. Malheureusement, Julia n’a pas réussi à se qualifier en mixte. Célia RIPPERT a connu un sort similaire en s’inclinant également en huitièmes de finale en simple dames, ainsi qu’en mixte avec son partenaire Nicolas Fouquet. Malgré des performances solides, elle n’a pas réussi à sortir des qualifications en double dames.

Margaux MARY (Benjamine) a apporté une autre médaille au BCF en remportant l’argent en double dames dans sa catégorie, aux côtés de Lucie Deslandes. Malgré une défaite en seizièmes de finale en simple dames et en huitièmes de finale en mixte avec Hélian Nivelle, Margaux a montré une grande détermination tout au long de la compétition.

Chez les hommes, Swann HARDI (Cadet) s’est démarqué en remportant la médaille de bronze en double hommes aux côtés de son fidèle partenaire Louis Morin. Il a également atteint les quarts de finale en simple, ainsi qu’en mixte avec Lucie Meclot. Son très beau parcours témoigne de son talent et de son engagement. Enfin, Boris POPOV a sorti une performance honorable, bien qu’il se soit incliné au premier tour en simple homme.

Le Badminton Club Fos est très heureux de ses jeunes joueurs qui ont représenté le club avec brio lors de ces Championnats de France Jeunes. Leurs résultats et leur engagement témoignent de leur passion pour le badminton et de leur détermination à réussir. Nous remercions Dorian HARDI pour avoir accompagné et coaché le groupe, ainsi que nos arbitres présents sur place, Gary MARNAY et Jean-François BIMBOES. Enfin, nous félicitons tous les participants pour leurs performances remarquables et nous attendons avec impatience de les voir continuer à exceller et faire briller la France.

Retrouvez tous les résultats de la compétitions sur le lien suivant : lien.

Consultez le dernier article du BCF dans l’onglet actualité.